Réanimation

Le service de réanimation de part sa situation topographique au sein de la clinique se trouve à proximité de l’ensemble des services (blocs opératoires et services d’hospitalisation).
Il comprend 5 lits de réanimation équipés.
Il est doté d’un matériel de surveillance complet pour une prise en charge optimale des patients nécessitant des soins intensifs :
Echographe portable pour la pose de cathéter veineux central et l’évaluation de la fonction cardiaque des patients en état de choc.
Moniteurs multiparamétriques avec mesure de pression artérielle invasive.
Respirateurs intelligents pour assurer l’oxygénation des patients en cas de problèmes respiratoires.

L’équipe soignante est formée de 04 infirmiers polyvalents expérimentés permettant d’assurer les soins dans le respect de l’intimité et la dignité des patients.
Au sein de l’unité de réanimation se trouve une unité dédiée à l’hémofiltration et la suppléance rénale en cas d’insuffisance rénale.
Elle dirigée par une équipe de néphrologues expérimentés disponibles 24h /24 et 7j/7.
Le service de réanimation a pour vocation de prendre en charge les patients ayant subi une chirurgie lourde en post opératoire ainsi que tous les patients nécessitant une réanimation médicale (asthme, complications du diabète, accidents vasculaires cérébraux, insuffisances respiratoires, troubles neurologiques dégénératifs, choc septique, et pathologies gastro-entérologiques ……..etc.).
La continuité des soins est assurée par des médecins et infirmiers de grande expertise disponibles 24h /24 et 7j /7.